Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sourcier Professionnel. Recherche de veines d'eau souterraine. Débit et profondeur de forage de puits.

Taux de réussite d'un sourcier (pourcentage et probabilité)

CALCULATRICE

 

Voilà mes chiffres de l'année (de novembre 2009 à novembre 2010).
14 puits ont été creusés suite à mes prospections.

Malheureusement un d'entre eux a été sec .... (voir mon article sur les veines qui ne coulent plus).

Les résultats :

Nombre de forages (ou creusages) de puits : 14
Nombre de puits avec eau : 13 soit 92 %
Nombre de puits sec (sans eau) : 1 soit 7%
Nombre de puits dont l'eau a été trouvée à la profondeur annoncée à 2 mètres près : 10 soit 71 %
Nombre de puits dont l'eau a été trouvée avec un écart de profondeur compris entre 3 et 5 mètres : 3 soit 23 %
 

 

Pour info, profondeur moyenne de l'apparition de l'eau : 12,5 mètres (mini : 5 mètres; maxi 40 mètres)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bravo c'est déjà pazs mal pour un début, ce sont des résultats très encourageant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirèe, bisous<br /> <br /> <br /> marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ces chiffres sont tout à ton avantage, je ne peux que te féliciter des résultats.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il est vrai que ce n'est pas mauvais, mais je ne suis pas certain que le client qui a eu un puits sec soit aussi enthousiaste ...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />