Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

L'esprit en grand régisseur de notre être utilise les énergies des différents Chakras pour harmoniser notre corps étherique et donc notre corps physique par la même.
Les différents corps étheriques liés aux centres énergétiques que sont les Chakras impactent directement le corps physique. Il existe bien sûr une interaction, le corps physique agit sur les corps étheriques.
Il est donc primordial que ces centres énergétiques travaillent en harmonie.
L'équilibre d'un être est fondé sur sa capacité à gérer ses qualités et ses défauts.
Les défauts d'une personne sont liées aux peurs qui bloquent ces centres énergétiques. A chacun de surpasser ses peurs pour atteindre la compréhension et donc l'évolution.

Les Chakras

Les Chakras principaux au nombre de 7, reflètent les qualités de la personne. L'intensité de ces centres énergétiques permet de mettre en valeur les qualités qui leur sont attribuées.
Chaque Chakra décompose l'énergie vitale. On pourrait comparer cette décomposition à celle de la lumière. Le prisme transforme la lumière blanche naturelle en de multiples couleurs qui vibrent toutes à des fréquences différentes. Les Chakra font de même et transforment l'énergie ambiante en énergie spécifique, donnant ainsi plus ou moins aux corps étheriques l'énergie dont ils ont besoin. La comparaison entre lumière visible et énergie vitale ambiante ne s'arrête pas là, puisque une couleur est donnée à chaque Chakra. Les 7 couleurs de l'arc-en-ciel sont donc données par déclinaison aux différents Chakras.
Par la vision de l'Aura d'un être et de ses couleurs ont pourrait donc voir ses qualités et ses défauts en fonction des couleurs et des intensités émises.
Car effectivement chaque Chakra a une qualité et son énergie nourrit plus ou moins l'esprit de cette caractéristique. Mais c'est l'Esprit qui gère l'ouverture plus ou moindre de ces centres.
L'équilibre spirituel est donc là. Subtil échange entre l'Esprit et les énergies ambiantes.

Ce qui est intéressant et ce que j'ai remarqué, c'est que même si tous les Chakras sont fonctionnels, ils s'éveillent plus ou moins dans un ordre établi qui est souvent lié à l'apprentissage de la vie. On peut donc faire un parallèle entre évolution spirituelle et déroulement de notre vie.

Je vais donc passer les 7 Chakras dans le sens de l'évolution. Ce sens de la construction permet d'échafauder un édifice au fur et à mesure, édifice plus ou moins stable en fonction de la stabilité des étages inférieurs.
On peut très bien assumer un centre énergétique fort mais à condition que les centres inférieurs soient solides.
L'exemple des enfants surdoués, instables par leur manque d'intégration, est une preuve du besoin qu'il a d'avoir des fondations solides même si ses facultés sont plus développées.

1er Chakra - "Les racines, la tribu"

 

C'est le Chakra à la base de tout, il se situe au bas de la colonne et est orienté vers le sol, vers la Terre. C'est lui qui maintient la stabilité, c'est le socle. On va chercher dans ce centre nos racines liées à notre culture et à notre tribu, la famille proche.
C'est la conscience de notre corps physique, la conscience de la matière.
J'assimile ce Chakra aux premières années de la vie.


2eme Chakra - "Sa propre demeure - le rapport avec les autres"


Le Chakra de la découverte du rapport avec autrui, au-delà de la tribu. On s'éloigne de la tribu mais tout en conservant bien sûr les règles. "On s'éloigne du troupeau". On découvre les autres tribus et on en voit d'autant plus la différence. Du coup on cherche à se différencier et à se mettre en valeur.
Cette partie de la vie pourrait être assimilé à l'enfant qui va à l'école et qui découvre le monde sans ses parents.
Cette zone d'énergie se trouve sous le nombril et traverse le corps horizontalement (comme tous les Chakras suivants, à part le 7ème qui est orienté vers le haut).


3eme Chakra - "Soi"


C'est le Chakra du questionnement de soi. Découverte de notre personnalité, découverte que l'on est quelqu'un à part entière. On revendique nos opinions et on cherche à se démarquer pour justement pouvoir se prouver que l'on est quelqu'un.
C'est l'énergie du développement de soi. On s'occupe de nos souhaits pour pouvoir s'épanouir dans notre vie. On devient autonome.
Cette partie de la vie s'apparenterait à l'adolescence.
Ce chakra se situe au niveau du plexus solaire (estomac).


4ème Chakra - "Amour - compassion - partage"

C'est l'énergie du partage, de la compassion, de l'écoute d'autrui, de l'entraide et bien sûr de l'Amour. Pas uniquement l'amour d'un être, mais l'Amour de la vie en général. Le pouvoir de savoir donner pour recevoir.
Cette énergie là ouvre la porte aux énergies purement spirituelles. La matière perd de sa place et on s'ouvre l'esprit sur autre chose que les aspects terre à terre.
Cette époque peut s'apparenter à l'époque où les gens se rencontrent, se marient et créaient une famille.
Ce chakra se situe au niveau de la poitrine et du coeur.


5ème Chakra - "Communication - tolérance - respect"

Ce chakra canalise l'énergie de la communication dans le respect et dans la tolérance. Il permet d'extérioriser l'ensemble des énergies accumulées auparavant. Cette partie de la vie pourrait correspondre à une période où l'expérience permet de faire progresser les autres.
C'est le Chakra de la gorge.


6ème Chakra - "Intuition - discernement"

Ce chakra permet de s'éveiller sur l'aspect présent et l'aspect non matériel. Il permet d'avoir la lucidité d'esprit pour avoir le discernement et l'autonomie nécessaire face à des interrogations tout à fait spirituelles.
Cette partie de la vie pourrait s'apparenter à la période où certains découvrent des vérités qui ne faisaient pas partie de leur culture. Ces découvertes se font seul, en tout cas pour être assimilées il faut un volontariat d'effort dans le sens de la découverte. Seule une information ne permet pas réellement d'évoluer.
C'est le Chakra du front, souvent représenté par le 3ème oeil.


7ème Chakra - "Couronne - Spiritualité universelle - union au Soi"

C'est le Chakra de l'union au "tout" universel. L'esprit sait qu'il est lié à l'ensemble des choses et qu'il est autre chose que de la matière. C'est l'énergie de la divinité. Chacun trouve sa route au sein des croyances qui existent où qu'il se créait. C'est le chakra qui vibre le plus haut et qui permet le contact avec l'immatériel. Il se situe sur la tête, orienté vers le cosmos et en tire l'énergie descendante.
De cette énergie on tire l'inspiration, l'imagination et la créativité. On maîtrise la communication entre le conscient et l'inconscient.





On pourrait écrire encore et encore sur les Chakras, mais beaucoup d'ouvrages parlent déjà de ce sujet. L'important est de comprendre que nous tirons nos énergies de centres énergétiques développés plus ou moins en fonction de notre vie et de nos retours d'expériences. C'est l'Esprit et son évolution qui régule ces niveaux d'ouvertures.

Notre vie a des accidents qui laissent des traces dans notre esprit. Faire la paix avec une personne, comprendre une situation, accepter un fait sont des solutions qui permettent d'équilibrer ces énergies.

De cet état naîtra l'énergie suffisante à l'Esprit pour franchir des étapes supplémentaires et son équilibre spirituel et physique en découlera.



Partager cette page

Repost 0
Published by