Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Il existe deux types de corps régies par l'Esprit :

- le corps physique,
- le corps étherique.

Le corps physique

Il est fait de matière solide sous la forme que nous connaissons tous. Il est un outil qui permet à l'être d'interagir sur la matière environnante grâce à ses mains (moduler la matière), pieds, jambes (se mouvoir physiquement), etc ... Il est le lien entre l'Esprit et la matière au quotidien. C'est une machine et comme toute machine, elle a besoin d'énergie. Cette énergie on la connaît très bien puisque c'est l'alimentation de nos repas quotidiens. Il lui faut du carburant et c'est l'appareil digestif qui lui en fourni. Il lui faut du comburant et c'est l'oxygène qui lui fourni. Je n'insiste pas plus sur le sujet car le fonctionnement est bien connu.

L'autre particularité du corps physique est qu'il est bourré de contraintes. Il craint les éléments à l'excès (eau, feu), les conditions météorologiques extrêmes, il doit se protéger en permanence des agressions extérieures, sa lutte biologique pour survivre est permanente. 
Mais surtout il vieillit ... Ce qui donne une notion temps très importante. Cette notion liée avec celle de la révolution et rotation de la planète a ancré en nous le concept du temps qui passe.

Ces contraintes sont indispensables. Elles permettent de forcer l'Esprit à s'adapter et donc à évoluer. Ces contraintes matérielles sont une école de la vie, sans laquelle l'Esprit ne pourrait connaître ces difficultés quotidiennes qui permettent d'apprendre ce qu'est le partage, l'entraide, le besoin, la souffrance, le désir et bien d'autres sur le plan matériel. Ces valeurs n'existent pas uniquement que dans un côté matériel. Elles existent aussi et surtout d'un point de vue immatériel. Le partage, l'entraide, le besoin, la souffrance et le désir pour ne citer qu'eux s'appliquent aussi en même temps à la "psychologie" de l'être. C'est l'Esprit qui lie le matériel à l'immatériel.

Le corps éthérique

On le visualisera comme le corps "immatériel" d'un point de vue biologique. Ce corps doit se nourrir aussi pour vivre. Sans lui le corps physique et l'Esprit ne peuvent rester en l'état. Il en est de même avec le corps physique car sans le corps physique , l'Esprit n'a pas de raison d'être structuré de cette manière et le corps éthérique n'aurait non plus pas de raison d'être. Le tout est intimement lié.
Le corps étherique nourrit l'ensemble de l'être par l'absorption de l'énergie vitale ambiante.
Pour ce faire, des centres d'absorption énergétiques, dont les principaux sont au nombres de sept, sont communément appelés Chakras.
Chaque Chakra décompose l'énergie vitale. On pourrait comparer cette décomposition à celle de la lumière. Le prisme transforme la lumière blanche naturelle en de multiples couleurs qui vibrent toutes à des fréquences différentes. Les Chakras font de même et transforment l'énergie ambiante en énergie spécifique, donnant ainsi plus ou moins au corps éthérique l'énergie dont il a besoin.
Le corps éthérique et les Chakras sont de type purement énergétique. Il existe plusieurs types de corps éthériques, superposés en plusieurs couches de dimensions différentes. Ces dimensions sont gérées par l'Esprit grâce à sa capacité à utiliser les énergies absorbées par ses chakras. Donc il existerait un corps éthérique lié à l'énergie de chaque Chakra.

 

  

Partager cette page

Repost 0
Published by