Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 22:13

zona ophtalmique

 

Voici un  "intervivew / témoignage" de Bénédicte qui nous livre ses ressentis par rapport aux quelques séances à distance avec support photo que j'ai effectué sur elle pour le traitement d'un zona ophtalmique.

 

Bonne lecture

 

  Depuis quand aviez-vous votre zona ophtalmique ?

En fait, j'ai eu le tout premier symptôme le vendredi qui s'apparentait plutôt à un gros bouton de bestiole sur le front. Puis cela s'est étendu : le lundi suivant un médecin m'a diagnostiqué des staphylocoques.  J'ai donc pris une crème puis des cachets d'antibiotiques. Le mercredi l'oeil gauche était rouge et gonflé, les lésions s'étaient aggravées et touchaient la paupière. Le soir même, par photo, un dermatologue a tout de suite vu que c'était un zona (ce qui m'a valu une consultation aux urgences ophtalmiques pour vérifier que la cornée n'était pas touchée). Je vous ai contacté le lendemain soit à peine 7 jours après le premier "bouton".


  Quels étaient  vos symptômes et vos douleurs  ?

Par chance, et contrairement apparemment à beaucoup de zonas, je n'ai pas trop eu de violentes douleurs. Sauf à certaines reprises, de très fortes brûlures à l'oeil droit (qui n'était pourtant pas touché directement).
J'ai surtout souffert de pénibles et nombreuses démangeaisons. Avec parfois quelques brûlures et picotements associés.
Au niveau visuel : les lésions ont été importantes : 2 grandes sur le front avec des écoulements (du genre pustules) et les boutons commençaient également à atteindre la paupière gauche.

L'oeil gauche a été aussi touché : il était rouge et très gonflé.


  Quel était votre traitement ?

Après le diagnostic du zona ophtalmique, j'ai pris du Zelitrex (6 comprimés par jour) pendant 7 jours et du Virgan (5 gouttes par jour dans l'oeil pendant 5 jours puis 3 pendant 3 jours).


  Comment avez-vous pensé à faire appel à un magnétiseur ?

Par deux biais différents : déjà par une amie qui vous connaissait mais également par mon ophtalmologue qui m'a avoué l'impuissance de la médecine pour apaiser les conséquences (douleurs et brûlures) et qui m'a conseillée de voir quelqu'un qui pourrait souffler le feu.


  Quels étaient vos aprioris par rapport aux traitements de ce type ?

Bien que je sois issue d'une famille très sceptique par rapport à ce genre de traitement (mon père est un médecin "traditionnel"), je crois depuis longtemps aux énergies et au magnétisme, même si je n'y avais pas eu vraiment recours par le passé.


  Quel a été votre réaction par rapport au fait de travailler à distance par photo ?

En fait, il y a encore peu de temps, je ne savais pas du tout qu'on pouvait le faire à distance. Et j'ai rencontré cet été une personne de la famille de mon mari qui se disait capable de "souffler" le feu sur photo. Je dois dire que sur le moment, j'ai eu vraiment des doutes.
Vous étiez la deuxième personne en peu de temps qui me déclarait la même chose. J'ai donc été moins surprise et plus encline à y croire.


  Quels ont été vos ressentis et résultats le premier jour et les jours qui suivirent ?

Les démangeaisons se sont très vite estompées (dès le vendredi en fait).
Puis les brûlures à l'oeil droit ont aussi disparu dans la foulée (dès que je vous en ai parlé le vendredi ou samedi) et l'oeil gauche s'est également dégonflé dès les premiers jours de votre intervention. Dans les jours qui ont suivi, j'ai vraiment vu une amélioration rapide des symptômes. Au jour d'aujourd'hui, ne restent que les "croûtes" des lésions sur le front.
Autre ressenti à souligner : par deux fois (de mémoire), et apparemment après des séances de travail de votre part, j'ai été très fatiguée, comme vidée (le matin surtout).


  Ferez-vous appel à un magnétiseur plus systématiquement désormais ?

C'est certain ! J'aimerais même y faire appel avant d'avoir mal : pour rééquilibrer les énergies.
Peut-être que si j'y avais eu recours avant, je n'aurais pas eu de zona ;-)


  Si vous deviez conclure, que diriez-vous ?

Au final, impossible de savoir précisément la part des médicaments traditionnels et de votre travail dans la guérison... Ceci dit, je suis convaincue que si mon état s'est amélioré aussi rapidement (surtout au niveau des démangeaisons et douleurs), c'est surtout grâce à vous.
Donc pour conclure, je n'aurais qu'un seul mot : MERCI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Cassé - dans Magnétisme
commenter cet article

commentaires

ma 12/12/2016 13:45

Bonjour
Il est surprenant de lire chez cette personne que le zona avait atteint les 2 yeux..puisque le zona est unilateral et n atteindra jamais d'une hemie partie du corps.
j ai en ce moment moi meme un zona au niveau de la tete et l oeil et l oeil gauche et le cote gauche du crane unisuement sont touchés

Marie 19/01/2011 11:46



Bonjour Laurent, si le zona n'est pas traité d'une façon ou d'une autre, il ne passera pas. Il ralentira sa progression puis reviendra. En général les zonas se manifestent le plus souvent au
printemps pourquoi ? je n'en sais rien mais j'ai pu le constater;


En plus parfois cela devient régulier à chaque année.


 


Marie



Laurent Cassé 19/01/2011 11:55



Donc l'avenir nous dira si cela revient. Pour le printemps ça doit être la sève qui remonte ...



pancrasse 18/01/2011 02:30



bonjour


n'est il pas normal qu'au bout de 8 jours le malade commence à aller mieux sans thérapie conventionnelle ou alternative?



Laurent Cassé 18/01/2011 16:38



Bonjour,


Effectivement on peut se poser la question. Mais si un zona ophtalmique devait durer pas plus longtemps qu'un rhume je pense que ce serait connu.


 



marie 05/10/2010 08:58



Bonjour Laurent, intéréssant ces témoignages. Effectivement pour les zonas le magnétiseur est le seul moyen d'en guérir rapidement. Faut pas chercher à comprendre c'est ainsi!


Cetrains médecins généralistes  envoient leurs malades atteint d'un zona chez un magnétiseur mais ils sont rares, ils ont trop peur de perdre ensuite leur clientelle.


Ce que j'ai souvent constaté c'est que les "malades" ne diffusent pas toujours leurs sources, ils gardent 'leur magnétiseur' pour eux, et ne font pas suivre.


Personnellement j'ai eu le cas à plusieurs reprises, par peur  de se faire ridiculiser? Il ne faut pas oublier que c'est encore un sujet tabou, même si des progrés ont étés faits certains
n'osent pas dire qu'ils ont consultés un guérisseur.


IL faut dire qu'il y à aussi beaucoup de charlatans et cela fait peur...


Dans queqlues années j'espère que cela ira mieux.


Bonne journée et bon travail


Marie



Laurent Cassé 05/10/2010 22:11



Oui c'est bien un sujet tabou et pour ce qui est du charlatanisme, c'est comme pour tout, il y a des gens de mauvaise foi. Pour rassurer, je n'accepte d'être règlé qu'après résultats. Si la
personne le désire alors elle donne.


Merci pour tes multiples interventions Marie.


@+


 


 



Dupont Michel 04/10/2010 20:30



Je ne suis pas étonné du résultat, je soigne souvent à distance soit sur photos, soit en pensé quand je connais la personne, soit par téléphone les personnes ont les mêmes sensations que, quand
elles sont devant moi.


je ne suis pas un professionnel.


 



Laurent Cassé 04/10/2010 21:57



Merci pour ce soutien. Il est important de diffuser ce genre de témoignages. De nos jours la culture fait en sorte de décrédibiliser ce genre de pratiques à la moindre défaîte. Pourtant des
médicaments qui n'agissent pas tout le temps ça ne choque personne. On cherche la cause ailleurs et on ne remet pas l'efficacité du médicament en doute pour le prochain traitement. Pour le
magnétisme ce n'est pas pareil ...