Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 14:13

annulation veine eau pierre levée

 

Il est connu que dormir sur une veine d'eau n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé pour rester en bonne santé. Les effets dits "géopathogènes" des différentes présences dans le sol se manifestent de diverses formes et façons. J'ai déjà fait un article sur les fissures dans les murs à l'emplacement des veines d'eau, ainsi que certaines essences végétales comme les Laurines qui ont tendances à moins bien pousser. 

Il existe pourtant divers procédés pour limiter les effets géopathogènes de ces lieux. Le plus connu étant le planté de piquet ou la mise en place de pierre levée. 

Ne dérogeant pas à ma ligne de conduite j'ai donc expérimenté avant d'en parler. 

J'ai pris le cas de deux arbres fruitiers placés sur le passage de la veine d'eau qui alimente mon puits. Il s'avère que ces deux fruitiers plantés, sans savoir qu'il y avait une veine d'eau en-dessous, ne poussent pas correctement. Il s'agit d'un amandier qui lorsqu'il était en pot ses deux premières années a poussé de quasiment sa longueur d'aujourd'hui alors que cela fait bientôt 7 ans qu'il est en terre et il s'agit aussi d'un figuier qui a désormais 10 ans d'âge et qui n'a jamais fourni plus de deux figues "mangeables" par an.

J'ai donc décidé l'hiver dernier de remédier à leur problème qui semblait être lié à la présence d'eau souterraine (aucun rapport avec l'humidité car l'eau se situe à 23 mètres en dessous).

J'ai choisi la technique de la pierre levée. 

Comment ça marche ? Je ne m'avancerai pas formellement sur la véracité théorique de ce principe mais je me dois de vous dire le pourquoi j'ai procédé ainsi. 

Le but étant d'équilibrer les dîtes énergies ascendantes et descendantes. Certains parlent d'équilibre cosmo-tellurique. Tout ce qui descendrait du ciel serait de composante positive (le cosmos) et tout ce qui viendrait du sol (le tellurique) serait de composante négative. Encore que j'ai remarqué que cette notion de positif / négatif était tout à fait relative et dépendait du point de vue de chacun. Certains comme les chats, les fourmis, les chardons et même certains humains se trouvent bien sur les parties plutôt "négatives".

Le fait est que cet équilibre n'est pas toujours parfait et en fonction de qui l'emporte sur l'autre le lieu est soit positif, soit négatif et donc géopathogène. 

Les veines d'eau (entres autres) augmentent ce tellurisme et créent en surface une zone néfaste sur la durée à la vie de certaines espèces (dont souvent nous-mêmes). 

Le principe d'annulation des effets d'une veine est donc de rétablir cet équilibre entre le cosmique et le tellurique.

Comme je le disais j'ai pris une pierre pour catalyser les énergies dîtes descendantes, les positives. Le but étant par le biais de la pierre de provoquer comme une sorte de catalyse, d'effet entonoir pour annuler l'effet similaire créé par la veine d'eau qui de par sa présence augmente, elle, les énergies telluriques. 

Mais il ne s'agit pas de la poser n'importe où cette pierre. Le but étant de focaliser les énergies (même si énergie n'est pas le bon terme le mieux étant vibration mais pour ne pas rendre la compréhension encore plus complexe je préfère parler d'énergie).

Pour focaliser il faut utiliser deux choses :

 - Les réseaux dits telluriques qui sont des genres de maillages dits magnétiques (mais qui n'ont rien de réellement physiques car pas mesurés par la science) liés à priori à la vie sur Terre, que ce soit planétaire par le champs magnétique de la planète, le magma jouant un rôle majeur et aux activités humaines (mais là j'ai un gros  doute).

- le sens de circulation d'eau de la veine.

Il faut placer la pierre en amont de la zone que l'on veut protéger, en sachant que cette action ne dure que sur 7 à 8 mètres et utiliser le croisement du maillage d'un des réseaux telluriques (Hartmann étant le plus pratique car le maillage est assez serré) pour positionner au mieux la pierre.

De par cet emplacement elle diffuserait (vous remarquerez le conditionnel) au mieux l'énergie dîte cosmique descendante (positive) par le biais du réseau et du sens du courant de la veine. 

Je me suis donc tenté à cette expérience sur les deux arbres en plaçant la pierre comme il se doit. J'ai effectué des mesures tout à fait subjectives à l'aide de mes baguettes pour à priori valider que la zone redevenait neutre après la mise en place de la pierre. 

J'ai attendu 1 an pour tirer les conclusions pratiques de cette mise en place.

Voilà pourquoi aujourd'hui je me permets d'écrire ces lignes. Car effectivement le figuier à fourni autant de figues qui lui était permis d'offrir (il en reste encore et on est au mois de décembre) et l'amandier à enfin pousser d'une longueur normale en comparaison avec d'autres.

Même si je ne m'explique pas la plupart des détails théoriques cités au-dessus, le fait est que cela à l'air de fonctionner correctement.

J'ai donc commencé à installer des piquets et des pierres chez qui me le demande en plus de mes prestations d'analyses des veines d'eau. 

Donc n'hésitez pas si vous avez des problèmes de sommeil, de fissures ou d'arbres qui ne poussent pas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent Cassé - dans Géobiologie
commenter cet article

commentaires

Richard 07/05/2017 10:56

Bonjour, je suis très intéressé par votre blog que je viens de découvrir et notamment votre article sur l'annulation des effets des veines d'eau sur les arbres fruitiers. J'ai moi-même une trentaine d'arbres dont certains ne se développent pas correctement ou bien sont malades et après vérifications ces derniers sont tous situés à l'aplomb d'une source d'eau.
Votre technique de la pierre levée me paraît très pertinente, est-ce que je peux vous poser quelques questions à ce sujet :
- Comment choisir la pierrre? type de pierre, taille, forme?
- Faut-il orienter la pierre d'une manière particulière ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses et bravo pour le partage de vos connaissances en géobio.
Richard

ema 08/03/2017 16:01

Bonjour
lors de la construction de notre maison, nous avons fait passer un sourcier, pour pouvoir faire un puits. On sait qu' une veine passe (d'après se qu'on nous a dit), "dans" la cuisine.
La preuve en est, c'est que lorsqu'on a creusé dernièrement la piscine, nous y sommes tombé dessus!
On a drainé....
Mais plus ça va et plus je me rend compte que dans cette cuisine, il y a une mauvaise ambiance: Les repas y sont franchement pénibles, voir insupportables! Mon mari, m'avait demandé le divorce dans cette pièce. Et c'est la pièce où nous passons le plus de temps, à se chahuter (enfants ou en couple)
Je commence à me poser vraiment des questions.
Est ce que cela peut venir de cette veine sous la maison? qui doit être à 2 m de profondeur, vu que l'eau ressort bien déjà à 1m60.

Laurent 20/12/2016 21:41

Bonjour à quel endroit préconisez vous de mettre les piquets de métal au même endroit que les menhirs ? Cordialement

guyot 22/07/2016 15:28

depuis je pratique la radiesthésie , j adore mon père soigner les gens avec son alliance suspendu a un fil et des morceaux de tissus, il y en avait de plusieurs couleurs, il avait de bons résultats,En septembre je compte suivre des cours de géobiologie,

guyot 22/07/2016 15:24

bjr il y a quelques années j avais fait appel a un professionnel qui avait utiliser la même méthode,par contre lui ne ce servait pas du réseau hartman ! et ce servait du nord magnétique pour positionner les pierres 7 au total; plus tard je me suis aperçu que 3 d’entre elle était positionner sur un regard évacuation d eaux usées ou pluvial! je suis persuader que cette méthode est bonne pour celui qui c est le faire, et un grand merci pour tout ces renseignement
cordialement