Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2009 6 16 /05 /mai /2009 18:55

Je ne détiens que le fruit de mon travail conscient avec l'aide de mon instinct pour donner mon avis sur la réincarnation, alors loin de moi l'idée de vous proposer une réalité, mais plus une suggestion que je place comme pour l'instant la plus cohérente pour moi.

La vie est permanente, la mort n'est qu'une de ses étapes, frontière entre l'immatériel et la matière. La vie est cette énergie ambiante "vitale" qui est le support général à l'unification du "Tout".

Lorsqu'une graine germe sa vie est puisée dans cette énergie vitale, dans ce cas précis je dirais que le choix de cette énergie est basique et sans réelle présence spirituelle, car le besoin pour une plante ne nécessite pas spécialement dans l'immédiat un esprit. En fonction de sa vie et de son vécu un esprit sans conscience commence à se former c'est l'âme de la plante, son âme propre qui à sa mort viendra nourrir la vie nécessaire aux plantes plus évoluées. Mais ces dernières puiseront plus dans un niveau spirituel général que dans la continuité d'évolution d'une plante unique.

En gros la vie se nourrit de l'énergie dont elle a besoin et du niveau spirituel nécessaire.

Les animaux en fonction de leurs différents karmas personnels se nourriront plus ou moins d'esprits ou d'esprit (plusieurs parties d'esprits plus ou moins évolués à leur niveau ou d'un esprit plus évolué unique).

On pourrait comparer cela à des filtres, plus le besoin spirituel est élevé et plus la sélection est sévère.

Pour les humains le principe est le même. A la différence qu'il se nourrit à un niveau spirituel plus élevé (pour la plupart d'entre nous car y'a aussi des boulets sur Terre ...).  Sommes-nous la continuité d'une âme qui cherche son évolution ou sommes nous le condensé de plusieurs autres vies passées ? C'est la question.
Je pense que c'est les deux. Notre âme n'a pas spécialement d'identité unique, elle a un vécu et cumule plusieurs identités passées. Le tout faisant au final à chaque naissance une nouvelle personne avec au fond de son âme toutes ses vies et ses expériences qui forment son instinct.
 
La vie puise dans l'énergie vitale les ressources dont elle a besoin pour s'épanouir.

Le magnétiseur ne fait que canaliser un peu plus la vie à un endroit ou celle-ci est défaillante.


10.08.2009

Toutes ces vies passées ont-elle une suite logique ?
Je veux bien croire à un certain sens entre les différentes vies, à des conséquences liées aux vies antérieures mais plus d'un côté naturel par réaction simple, par un côté évolution logique par cascades de réactions dues aux actions faîtes sur Terre.

Si on prend l'exemple du bourreau (fort bon exemple), si au moment de sa mort il se repentit, naturellement il aura tendance à chercher une vie différente par la suite, sans pour autant y réfléchir dans son moment de transition, cela va être un instinct, un caractère différent qu'il aura par conséquences et donc réactions de ses vies antérieures. Il ne saura jamais pourquoi il a ce caractère car sa mémoire consciente ne datera que de sa naissance dans cette nouvelle vie (car liée au cerveau), mais la base de son caractère sera l'accumulation de ses désirs en fonction de ses dernières vies, le tout inconsciemment. Il grandira sur cette base et évoluera encore et encore.

Le lieu, les parents et le contexte de la naissance sont en lien direct avec les besoins naturels de l'âme dans sa progression.


L'époque.

Par contre je me pose souvent la question .... Et si l'époque était aussi un critère de choix par rapport à la naissance ???

Nous sommes toujours dans notre logique de temps d'êtres matériels, allant du passé vers le futur. Mais après tout c'est la matière qui créé le temps donc pourquoi suivre une logique humaine de continuité temporelle pour les réincarnations ?

Ce qui pourrait expliquer aussi les grandes différences de niveau, genre Jésus pour ne pas le citer ....
Pourquoi on ne pourrait pas croire que des peuples comme les Atlantes ou les Egyptiens n'étaient pas tout bêtement le regroupement d'âmes plus évoluées que nous mais dans un contexte matériel différent pour justement les pousser à se dépasser sur les notions qui pour nous sont paranormales.

Notre époque serait en fait une époque basée sur les technologies avancées qui permettent une meilleure communication, donc pour nous prendre pour exemple, les gens liés à internet seraient aussi ceux dont le besoin est d'échanger "mondialement", donc époque adaptée.

On pourrait donc naturellement faire évoluer nos lacunes en choisissant notre époque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

Fabcee 03/10/2009 21:41


bonsoir, je passais par hasard par là, cherchant une info sur les élementaux, je regarde et continue de lire quelques articles, dommage pour l'écriture trop petite pour pouvoir tout lire, tout du
moins pour moi, les yeux fatiguent.
par contre si le temps te dis regarde sur mon site, tu trouvera des infos qui peuvent t'intéresser sur l'incarnation, les ames, étant moi meme gueriseuse et médium, je partage mes diverses prises
de consciences.
merci de ton partage et expérience, je te souhaite une bonne continuation amicalement fabcée.


Chris 17/05/2009 23:53

Une question simple : dans tes connaissances, as tu des personnes qui ont déjà fais un "voyage" dans leurs anciennes vies ?J'ai entendu dire que certaines personnes peuvent, sous hypnose, se remémorer des vies antérieures.Pour moi, très cartésien, je doute un peu mais je suis ouvert pour essayer une hypnose, mais avec témoin et caméscope.Le caméscope est uniquement pour vérifier de mes yeux le bon déroulement de l'expérience et, le témoin, pour protéger le ou la thérapeute (si je suis Jack l'éventreur :-)

Laurent 19/05/2009 08:24


Non je n'ai pas dans mon entourage ce genre de connaissances, par contre pose la question sur le forum et tu auras je pense des réponses.
L'approche "scientifique" avec la caméra est une bonne idée, mais pour moi reste un frein à l'ouverture des énergies car on ne se donne pas pleinement, on a pas confiance.
Mais tu as raison de te méfier.
 


Abraham Soubrie 16/05/2009 20:37

Bonsoir,J'aime beaucoup l'illustration de votre article ...Rêver en images et en mots virtuels , c'est scruter les étoiles et savoir interpréter leur message ...Afin Que ... çA Phot ' Aux Yeux ...!A+ de vous relire , Sincère salutations ... Abraham Soubrie PhotoGraphiC