Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 22:55

Souvent je prône ces deux mots "causes" et "conséquences", mais on pourrait faire un parallèle avec "comprendre" et "soulager".

Je pense effectivement que trouver la cause c'est comprendre les raisons, tandis que soulager correspond à minimiser les conséquences.

De ce fait la Magnétisation devient une "roue de secours" et soulage un déséquilibre.
Je m'aperçois qu'il n'est pas bon de choisir la solution magnétisme spontanément.
Je parle bien sûr du contexte santé, que ce soit mental ou physique. Il est clair que le domaine de la magnétisation d'objets n'entre pas en ligne de compte dans cette théorie...

Toutes souffrances ont un message à faire entendre, tous troubles psychologiques aussi. Leurs origines sont issues de déséquilibres des différents centres d'énergie. Les différents corps communiquent et tout est subtilement imbriqué.
L'équilibre de nos énergies est lié à notre évolution.

Voilà pourquoi il ne faut pas se jeter directement dans les solutions de magnétisations pratiques. 

La meilleure façon que l'on ait de traiter un problème est de se questionner sur sa vie, son mode quotidien de fonctionnement, sa façon d'être et surtout ses priorités. De remettre en cause nos fondements tout simplement.

Ecoutons notre corps il nous dicte la bonne voie et par ses maux (quels qu'ils soient) il nous permet de voir nos erreurs si on prend la peine de trouver la cause de ces malaises, sinon ils reviendront en permanence. 

Simple à dire, mais pas à faire !! Certes.

Mais ça vaut le coup d'essayer de comprendre comment on fonctionne pour mieux appréhender notre vie et notre énergie. Savoir s'écouter est encore le meilleur des instincts pour faire ses choix.

Magnétiser est une aide. Une aide aux différents corps et à l'esprit pour trouver sa voie. Soulager en magnétisme n'est que la réharmonisation d'un déséquilibre grâce à l'énergie vitale et au pouvoir guérisseur. Le but étant de rétablir la circulation de l'énergie. Si l'on procède sur la conséquence, le symptôme va partir. Mais il reviendra. 
Si le magnétisme opère sur la cause, alors l'esprit du souffrant sera capable de profiter de cet apport d'énergie qui lui montre la voie de la guérison, en pointant du doigt le dysfonctionnement et la façon de résoudre le problème.

Pourquoi attendre l'énergie du magnétiseur pour régler nos problèmes ?
Nous pouvons nous soigner simplement en s'écoutant et en cherchant à comprendre. Par des moyens simples comme quelques minutes de méditation quotidienne qui nous permettront d'équilibrer nos énergies et d'écouter la globalité de notre Esprit. Faire le point avec sa moi-même est je pense la plus grande des thérapies. 

Je pense qu'il est plus important pour moi d'essayer de faire comprendre aux gens pourquoi ils ont un problème et comment le régler eux-mêmes, que plutôt magnétiser en permanence des déséquilibres qui tendront à revenir tant que la personne n'aura pas remédier à la cause de ceux-ci.

La magnétisation doit exister pour prouver que la guérison n'est qu'une histoire d'équilibre d'énergie vitale.  






Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Magnétisme
commenter cet article

commentaires

Emilie 14/08/2012 14:09


Bonjour, et merci, j'apprend plein de choses ici, enfin des réponses à plein de questions que je me pose depuis peu où mes "dons" de barreuse de feu et de médium ont refait surface puissance 10.


Selon moi, au même titre que nous avons tous la capacité de dessiner, nous ne sommes pas pour autant tous des artistes de talent, il en est de même pour le magnétisme. Maintenant qu'est ce qui
fait de chacun qu'il est artiste ou magnétiseur ? Je suppose , une histoire, des expériences de vie, des encouragements ou pas, une sensibilité et sûrement tout un tas de facteurs divers et
variés.

olivier 15/02/2009 14:47

Merci de votre accueil. Je fais un suivi de plusieurs blogs liés à la radiesthésie (la liste en est à compléter) sur http://planet.laradiesthesie.org , j'aurai donc les mises à jour de vos articles quand ils sont publiés.

olivier 15/02/2009 13:57

Bonjour,je découvre votre site, j'aprécie beaucoup le contenu et le style. Je pense le suivre de façon régulière.Bien cordialement.

Laurent 15/02/2009 14:02


Bonjour et Bienvenue ici,

Content que le site vous plaise. N'hésitez pas à communiquer par les commentaires et à vous enregistrer à la newsletter qui permet d'être au courant des nouvelles parutions d'articles. Si ce site
peut vous aider en quoi que ce soit s'est déjà une grande réussite.


Hélène 12/02/2009 13:48

oups, je m'aperçois que mon texte n'est pas passé en "noir",  erreur de manip, je le remets ici, :Pas tout à fait...il y a le travail de lâcher prise sur le mental, et le "non désir" de guérir..C'est quand tu laisses le canal libre de ton égo, que la Lumière peut passer "à travers"..Ouais....mais il y a autre chose...tu ne peux pas laisser le passage à "n'importe qui "..C'est là où il y a encore le travail de centrage..Tu ne dis pas "je veux", mais "je donne"..et en donnant, tu ES..Enfin, c'est comme ça que je le comprends aujourd'hui...je ne sais pas si tu es de mon avis..c'est en faisant l'experience à chaque fois differente, que je peux tenter de repondre à ta question..et c'est une vaste question..!!

Laurent 12/02/2009 15:33


Oui je n'avais pas plus réfléchi que ça à ce sujet mais effectivement le "je veux" ne fonctionne pas. Mais effectivement vaste question !


Hélène 12/02/2009 08:28

"C'est si ridicule en fait de faire, y'a rien à faire .... "Pas tout à fait...il y a le travail de lâcher prise sur le mental, et le "non désir" de guérir..C'est quand tu laisses le canal libre de ton égo, que la Lumière peut passer "à travers"..Ouais....mais il y a autre chose...tu ne peux pas laisser le passage à "n'importe qui "..C'est là où il y a encore le travail de centrage..Tu ne dis pas "je veux", mais "je donne"..et en donnant, tu ES..Enfin, c'est comme ça que je le comprends aujourd'hui...je ne sais pas si tu es de mon avis..c'est en faisant l'experience à chaque fois differente, que je peux tenter de repondre à ta question..et c'est une vaste question..!!