Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2009 2 25 /08 /août /2009 00:36



J'ai été ce week-end brièvement dans le monde des Elementaux pour tester une fois de plus cet univers.

Je me trouvais en pleine Haute-Pyrénées au sommet d'une montagne dans une forêt fort sympathique. A tel point que m'est venu l'idée de tester s'il y avait ces fameuses présences de la nature.

J'avais mes baguettes (genre j'anticipe que je vais chercher des trucs), j'en trouve 5 dans un rayon de 10 metres. Je cherche le plus proche. Je le trouve et ensuite je sonde (à la façon Yann Lipnick). Je sens une forte énergie. Mon Biochamp augmente considérablement si je me place dessus.

Alors je n'ai pas posé de questions ni fait déplacer, car ça j'ai déjà fait maintes fois et à chaque fois .... ça marche, donc ....

Ce qui est certain c'est que lorsque j'étais à sa place je me sentais mieux. Et ça c'était l'essentiel.

Je n'ai pas chercher à convaincre mon épouse de tout ce que je disais et faisais et pourtant elle a pris ma place sur l'emplacement ...et elle aussi elle était bien.

N'est-ce pas le principal ?

Vrai ou pas vrai, créer par mon imaginaire ou pas, dans tous les cas cela a créer en moi un moyen de me recharger et de me faire plaisir.

Je ne crois pas à la réalité "commune" des Elementaux, mais je suis un fervent défenseur de la croyance en SES propres Elémentaux à chacun.

Pour en revenir à Yann Lipnick (voir forum), il tend à faire le parallèle entre une chose réelle et une chose que lui seul ressent. C'est la preuve qu'il n'a pas encore compris (je pense) que tous les ressentis ne sont pas universels et qu'ils sont liés aux besoins de la personne.

"Il ne faut pas cesser de croire en les Elémentaux, sinon ils disparaîtront."

26.01.2009

Ma quête de vérité sur le sens profond de la vie en général me transporte vers divers horizons.
Sur ce site je parle aussi bien de recherches de sources d'eau souterraine (l'essence même du site) que d'éveil de l'esprit (nouvelle rubrique : spiritualité) en passant par la géobiologie et bien sûr le magnétisme.

De précieux conseils qui m'ont été offerts tendaient à me recentrer sur uniquement une seule rubrique pour ne pas m'éparpiller. Ce que je me suis tenu de faire en choisissant le magnétisme, ce qui explique le nombre supérieur d'articles à ce sujet, ainsi que le nombre d'expériences positives que j'ai pu en tirer. Mais mon instinct d'expérimentation dépendant de ma curiosité m'attire toujours dans des domaines plus vastes. Partant du principe de ne rien réfuter et d'offrir une chance à tout ce que je peux entrevoir je me suis souvent lancé dans des cas de figures qui n'existent pas dans ma liste de notions culturelles de base.

Une des plus folles, qui n'est pas pourtant une des plus récentes, me revient à l'esprit aujourd'hui. Je me dis que j'ai peut-être vécu celle-ci un peu trop en avance et le temps d'incubation de son résultat ne m'aide qu'aujourd'hui.

Le sujet est donc les élémentaux.

Qui sont-ils ?

De ce que j'avais pu lire ou visionner, ce sont en quelques sortes les gardiens du lieu. Ils peuvent s'imager sous la forme de lutins, fées, nains ou autres ... Lorsque je dis qu'il faut laisser sa place à toute éventualité et avoir l'esprit ouvert je pèse bien mes mots. Mais l'expérience en vaut l'effort.

Ces gardiens sont classés en quelques sortes :

- Les Gnomes ou les Lutins sont liés à la  "Terre",
- Les Fées ou les Elfes à l'"Air",
- Les Ondines, les Sirènes ou les Tritons à l'"Eau",
- Les Salamandres ou les dragons au "Feu".

Cette liste n'est pas exhaustive car est liée à chacun de nous et à nos propres ressentis.

Ces élémentaux veillent au bon fonctionnement de la Nature et du lieu. Ce sont souvent à eux que l'on fait appel pour demander l'autorisation et pour aider à une action sur ce même lieu.

J'avais fait appel quelques fois, lors de mes concentrations, à ces entités pour m'aider à des actes tels que le ressenti des veines d'eau ou le déplacement d'une CCT (cheminée Cosmo-Tellurique). Non, je ne fais pas un article pour chaque expérience, je ne prends que celles qui me permettent réellement de monter une marche dans mon "évolution". Je n'aime pas étaler pour étaler.

Fort de ces quelques connaissances et expériences, un jour de balade avec ma petite famille, une idée un peu folle me traversa l'esprit. Ayant récemment visionné des films de Yann Lipnick où celui-ci communiquent avec des élémentaux et réussi à les intégrer, je décidai de faire de même.

Pour cela il fallait déjà en trouver, mais de ce que j'avais compris, il y en avait relativement partout. Ce fut la vision d'un buis fort symptatique qui me fit coup de foudre. Mais l'élan de balade faisant, je ne m'arrêta pas de suite. Quelques pas plus tard, je décidai d'employer la technique de Yann L et d'essayer d'en détecter quelques-uns dans les arbres (d'énormes chênes environnants). Main tendus vers ceux-ci et de l'autre contrôle de mon Biochamp (distance de mon corps éthérique / corps physique). Cette méthode n'a pas encore assez de structure chez moi pour en faire un article, mais je l'utilise souvent pour me faire une idée, même si je ne me garanti pas un résultat probant. Le fait est qu'en scrutant ces chênes je ne ressenti pas grand chose ...

Le Buis me revint à l'esprit. Un arbre aussi attirant ne pouvait être dépourvu de "gardien"...

Un de mes coups d'éclats les plus brillants au sein de ma petite famille arriva :
"On va revenir au Buis de tout à l'heure, voir s'il n'y a pas une fée à l'intérieur".
Je vous laisse imaginer la réactions des protagonistes ....

Les filles : "Ouais super ! On va la voir ??"

Moi : "Non, non, je vais juste vérifier si je la ressens"

Les filles " Roooo..."

(Compte-tenu de leur âges je prends beaucoup de pincettes à divulguer toutes ces choses, n'essayant que de leur passer les grandes lignes conductrices de la sagesse, mais là, il est vrai que c'était un terrain glissant pour leur éducation que de voir leur père balancer de telles proclamations durant une balade).

C'est ma femme qui resta le plus septique à mon égard. Elle a dû se dire que je pétais un câble. Mais depuis le début, avant de se prononcer, elle me suit et d'après mes conclusions elle valide ou pas. Parfois elle me motive à continuer .. donc elle ne dit trop rien, mais est bien pétée de rire.

 

On s'approche du Buis. Suivant ma technique j'aborde le sujet. Effectivement je ressens une masse énergétique à l'intérieur. Je lui demande de venir à mes côtés si c'est une fée.

La magie opéra. Cette sensation énergétique dans le buis disparue !!

Perplexe ... Je scrute à mes côtés et voilà que je sens qu'elle est là.

Suivant la technique de Yann L, on peut communiquer par demande de mouvement. Je lui demande  si elle veut bien m'accompagner, si c'est le cas qu'elle se décale... Ce qui se passa. Toujours aussi perplexe je continu, y'avait plus rien à perdre à ce stade là ...

Ma femme commence à lâcher prise et les filles crient à la supercherie. Enfin bref, c'est pas grave, moi aussi je doute. A tant faire je lui demande comme le fait Yann, d'intégrer mon corps pour m'accompagner ...

Ce fut le premier moment vraiment révélateur ... alors que je ne m'attendais pas à grand chose, je ressentis une somptueuse douceur m'envahir, modelant mes forces et mon esprit au point que je ne pouvais retenir un énorme sourire. L'énergie au niveau de mon 4ème chakra (le coeur) semblait rayonnante, et j'étais comme sur un nuage. Je m'aperçu que mon biochamp avait décuplé, signe d'une énergie vitale accrue.

J'avais lu que l'énergie dégagée dans ce cas là était liée à l'élémental même. Dans ce cas, cette fée semblait m'apporter ouverture de coeur et énergie. Je fis part de ces sensations à mon épouse mais je compris vite que les faits n'étaient pas assez probants pour réussir à l'entraîner dans mon expérience.

Tant pis, j'étais presque convaincu de ce qui s'était passé. Mais fortement troublé.
Ce fait était la porte ouverte à un monde merveilleux ...

 

Arrivé chez nous, je continu de laisser libre choix à ma "fée" en lui communiquant (par pensées) sa liberté et qu'elle pouvait profiter de ma maison pour l'instant. Elle disparu faire un tour et je senti mon énergie baisser.

 

J'étais tout de même bien troubler. Des milliers de questions dans ma tête ...

Je vais à la douche. Je me relaxe sous l'eau et je décide de la rappeler à mes pensées, sans pour autant qu'elle me réintègre. Elle est là, elle m'écoute. Je décide d'aller jusqu'au bout des choses et d'essayer de ressentir des réponses.

Vient alors la question :

"Qui es-tu ?"

_ Je suis une fée

(OK, jusque là ...)

_ Mais où es-tu vraiment ? Et d'où tires-tu ton raisonnement ?

Je m'attendais à quelques chose de basique quand j'eu le ressenti de cette réponse :

" Je suis dans ton esprit, je suis dans ton inconscient "
Ah, ça changeait un peu tout, ça.

A partir de ce moment-là je ne la ressentais plus comme un élémental ... mais plutôt comme une partie de moi ouverte sur l'extérieur. Ce qui changeait tout, ce qui commençait à me rassurer.

Je compris alors ma vision des élémentaux et aujourd'hui j'en tire des états de faits.

Les élémentaux existent.
A chacun de leur donner une forme ou un mode de communication. Il existe dans la nature notre propre source d'énergie vitale.
La concentration nécessaire à la magnétisation ou autres, nécessite beaucoup d'énergie. Cette énergie que l'on mesure ou ressent grâce au Biochamp, n'est ni plus ni moins que la mesure de notre potentiel d'énergie vitale.

Chacun puise cette énergie dans des lieux ou situations qui lui correspondent et le ressource.
A chacun ses goûts.
Pour ma part ce buis est pour moi une bonne source d'inspiration à la régénération de mon énergie vitale. Je tire en lui, de son essence même liée à la nature, une énergie racine, qui me permet de puiser dans cette origine la puissance nécessaire à me ressourcer.
C'est cela que j'ai ressenti dans le buis. On peut lui donner l'apparence que l'on veut, mais cette énergie est bien réelle mais n'est que le juste retour de l'esprit humain capable de créer de véritables phénomènes énergétiques.

Je ne jette pas la pierre sur tout ceux qui parlent aux élémentaux, loin de là, j'espère le faire un jour, mais pour l'instant, ma technique est plus dans le fait à croire en ces forces comme des ressources créées par mes désirs, qui me permettent de me concentrer et donc de me régénérer.

Oui, tous ces élémentaux existent, mais n'existeraient pas sous ces formes si l'humain ne les avaient pas créés ainsi. Un des détails que j'ai pu lire dans certaines oeuvres et qui m'a fait comprendre que ma démarche mentale n'était peut-être pas si fausse que ça, c'est que les élémentaux auraient un égo très amoindri. Ce sont des êtres qui ne pensent pas spécialement à eux, mais sont tout à votre service ou à celle du lieu. Pourquoi n'auraient-ils pas de "soi" ?
Peut-être justement parce que ce "soi" c'est "nous". Une partie de notre esprit qui s'exteriorise et qui se projette dans notre esprit comme une entité extérieure mais qui n'est que le fruit de notre inconscient qui nous aide à développer nos ressentis.

Il en est de même avec les religions. Oui, l'énergie divine existe, elle est en chacun de nous, mais chaque religion, chaque croyance la visualise à sa façon.

La divinité est dans l'esprit. L'élévation spirituelle permet d'atteindre cette compréhension.
On peut avoir des croyances différentes et s'élever de la même manière. 
Ce qui est essentiel c'est d'atteindre un détachement de soi en tant que personne physique et matérielle liée au temps qui passe. La foi et la volonté à devenir détaché est je pense la clef de cette élévation.
On pourrait croire à me lire que j'ai atteint ce niveau, mais il en est rien. Ce n'est juste que le point que je tends à rejoindre.

Voilà mon expérience par rapport aux élémentaux de la Nature.
Ce qui ne m'empêche pas de puiser cette énergie en priant parfois les forces de la Nature de venir m'aider à m'éclairer.
Il faut bien comprendre que tout est un et que chacun fait parti de tout.
Partant de là, les différentes croyances importent peu.

Je vais encore me répéter mais ce raisonnement n'est que le fruit de réflexions personnelles. Je ne fais que tracer le parcours de mes pensées. A chacun de suivre sa voie en fonction de ses ressentis.
De tracer par l'écrit ces étapes me permet de coucher les vérités que je croise. J'espère qu'elles pourront aussi aider un jour certains à suivre la voie vers le questionnement. J'ai l'impression parfois d'être un baroudeur qui voyage dans un nouveau monde qu'il vient de découvrir, loin des réalités matérielles...

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Spiritualité
commenter cet article

commentaires

Julien 30/04/2014 14:32


Salut. Très sympa cet article, très interessant. :)

Laurent Cassé 30/04/2014 17:44



merci ^^



stéphanie 28/03/2014 09:27


Bonjour, j'ai découvert récemment votre blog par "hasard"


Votre récit me rappelle que quand j'étais petite (environ 5 ans) j'ai vue une fée dans les fleurs du jardin de mes parents, elle était de la taille d'un papillon avec des ailes et à mon récit ma
mère en avait déduit que c'en était un! 


Maintenant j'ai 41 ans et malheureusement je ne vois plus de fées même si je suis sûre qu'il y en a dans mon jardin...j'ai par contre rencontré un arbre-ami dans la forêt de Lyons (eure) et
j'aime aller m'assoir dans ses racines, le toucher et très apaisant, sa présence vous suit longtemps, en fait il est très difficile de décrire ce que l'on ressent auprès de cet arbre, il faut le
vivre! mais je suis persuadée que cet arbre est un ami! 


Si cela vous intéresse je peux vous envoyer une photo


 

Amyro 12/01/2014 04:33


Je peux vous assurez qu'ils existent bien, voici ma petite histoire vérédique.


Bonjour, sincèrement, je ne croyais pas aux esprits de la nature jusqu'à une randonnée dans les bois avec mes 2 petites filles de 12 et 14 ans avant le souper des fêtes cette année. Je dois vous
dire que nous avons tous nos numériques à la main pour prendre de belles photos mais à ma grande surprise et en vérifiant nos photos à notre retour sur une d'elles se retrouve un elfe très
souriant, je ne vous dis pas la joie que nous avons ressentis à tel point que j'ai ouvert un nouveau poste sur les esprits de la nature en plus du poste des photos d'orbes se trouvant déjà sur
mon forum. Laissez-moi vous dire que moi aussi je croyais que tout ça n'était que des contes de fées mais ils existent vraiment.

Laurent Cassé 12/01/2014 09:34



Super expérience !! Je vous contacterai pour les liens 



Isangela 28/01/2010 21:58


Bonjour,

J'ai lu que votre première expérience avec les élémentaux pour l'instant, je trouve ça génial et en même temps je ne comprends pas tout, je crois qu'il faut que je chemine encore pour comprendre
que tout est un, ça m'échappe encore un peu concrètement disons.

Sinon moi parfois je vois des fées, je m'entends des mini lumières qui passent beaucoup plus vite que n'importe quel insecte, parfois aussi sous forme d'éclair
 épais et immobile de quelques centimètres de large, et peut être une dizaine de hauteur et de coucleur , c'est fugace, donc pour moi les fées ect existent en tant que tel.

Par contre, j'ai lu un livre extraordinaire de Doreen Virtue sur les Anges terrestres, les fées en font partie, et certaines personnes sont des fées à l'origine dont l'ame a accepter pour une
certaine mission de s'incarner sur terre...

Ma question est : Et si la fée avait voulu vous dire que vous étiez vous même un élemental incarné ???

Un médium vient de me faire cette révélation pour ma fille qui est encore bébé, tout ce que je sais en l'occurence c'est qu'elle adore la forêt et même veut faire des calins aux araignées et vers
de terre, elle met toujours un chapeau, peut etre est elle en réalité un petit gnome ???
Le médium m'a dit que par sa nature originelle elle avait des dons en elle, comme le magnétisme, donc peut être devez vous chercher par là aussi ?????????


Laurent Cassé 28/01/2010 22:24


Bonsoir Isangela,

Peut-être avez-vous raison ... Des élémentaux incarnés... Je ne connaissais pas cette vision des choses, mais c'est très attrayant car cela pourrait expliquer les différents potentiels de chacun.
Il est vrai que pour ma part je me sens plus à l'aise dans certains domaines et je suis plutôt meilleur récepteur qu'émetteur.
J'avoue que les élémentaux ne sont pas mes préoccupations actuelles, mais devant toutes les inconnues qui s'offrent à moi je ne réfute pas l'existence d'êtres invisibles basés sur les vibrations de
tout ce qui est naturel. Comme si chaque être vivant pouvait faire echo de par ses vibrations et créer une entité vibratoire propre à sa structure. Nous les percevrions donc comme des élémentaux,
chacun visualisant avec sa propre culture la forme de ces êtres.
Je suis surpris que vous voyiez des choses, cela me trouble toujours que des gens voient des choses "concrètes". Je crains toujours que l'envie de voir de la personne ne crée une illusion.
En tout cas merci de votre participation à la vie de ce blog et bonne lecture du reste des autres articles.


Patoune 85 11/09/2009 18:04

Salut Bob , je reviens de temps en temps sur ton site .
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis , je ressens un bien être lorsque je suis près d'eux et ma femme aussi donc cela ne vient pas par hasard .
Nos ressentis et nos témoignages concordent , ce n'est pas de l'autosuggestion .
 
A bientôt .

Laurent 11/09/2009 18:18


Hello Patoune !
Content de voir qu'on est sur la même longueur d'onde !