Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 00:45

Pour faire suite à l'article sur l'énergie vitale, je vous livre mon état de réflexion par rapport au mécanisme du pouvoir de guérison. Je copie ici la page que j'ai écrit à ce sujet dans la rubrique magnétisme. Il découle de ce constat que les effets de fatigue suite à magnétisation serait dus à un manque de prise en compte du fonctionnement de ce pouvoir guérisseur. Il est important de cibler toujours le souhait de règler la cause. Je pense aujourd'hui, mais je me trompe peut-être, que le magnétiseur n'est pas obligé de connaître la cause, mais doit par contre faire en sorte de magnétiser pour que la cause apparaisse aux yeux du patient, consciemment ou inconsciemment. De façon à ce que celui-ci rééquilibre ses énergies et donc sa vie. Ses choix découleront de ce nouvel état d'équilibre et ainsi son stress à l'origine du mal disparaitra car l'esprit aura évolué.

Certains praticiens sont capables de voir la problèmatique ou de la sentir, d'autres permettent aux patients de voir apparaître d'eux mêmes la problèmatique sous forme de flash ou de pensées. Le tout est je pense que la cause soit touchée par cette énergie délivrée à l'aide du magnétiseur, même si celui-ci ne ressent pas exactement la cause.

Je n'ai pas encore expérimenté une magnétisation sous la forme que je décris dans la page ci-dessous, mais elle permettrait de pouvoir magnétiser tous les problèmes même si la cause n'est pas directement connue. De cette manière il serait probable que la fatigue n'atteigne pas le magnétiseur puisque celui-ci a pris en compte que la cause doit être soignée.

Voici la page à ce propos :
--------------------------
Que ce soit une maladie, un problème psychologique ou physique, les causes de ces dysfonctionnements sont toujours d'origine énergétiques.

La vie n'est qu'énergie.
La preuve est que le jour où cette énergie quitte notre corps physique celui-ci s'éteint et dépéri, se décompose et se dissipe en plusieurs éléments fondamentaux.
Notre équilibre dépend de la circulation de cette énergie vitale (voir page sur ce blog à ce propos) dans notre corps physique.
Tout équilibre part d'un point de départ, d'une fondation. Pour l'être humain ce centre énergétique est assimilé au premier chakra "la tribu", les références de notre culture et nos fondements profonds. L'énergie de ce chakra, pour le prendre en exemple vu qu'il y en a d'autres, cette énergie sert à nous calibrer devant l'inconnu et à nous rassurer par les principes qu'elle nous apporte, c'est notre fondement, notre référence.
Toujours pour prendre en exemple ce point énergétique, si celui-ci était déstabiliser pour une raison ou pour une autre, notre esprit en subirait instantanément les conséquences face à une prise de décision.
Par exemple : Imaginons que vous soyez rejeté de votre famille et de votre pays pour une raison ou une autre, vous perdriez vos racines. Si de plus vous n'en connaissez pas les raisons, alors l'énergie inérent au premier chakra va être déficiente.
Chaque chakra a ses zones physiques, pour le premier c'est la partie basse du corps. Il se peut alors que des problèmes physiques apparaissent dans cette zone. 
Mais le problème peut devenir plus complexe, jouer sur l'énergie des autres chakras et les déstabiliser pour causer d'autres problèmes.
Le déséquilibre sera actif et les conséquences causeront la destruction de l'être à petit feu.
Tous les maux ont un message à transmettre et une origine à comprendre.

Le pouvoir guérisseur est donc d'aider à régler ce dysfonctionnement. En fait il ne guérit pas directement. Il permet de donner l'énergie nécessaire au bon endroit pour que l'être puisse en tirer les ressources suffisantes à sa réharmonisation. De par cet équilibre qu'il tendra à retrouver il sera capable de découvrir qui il est et les raisons de ses problèmes, de les régler ou de les accepter. Si tel est le cas, l'être évoluera et guérira.

Le guérisseur ne devrait pas s'appeler guérisseur, mais plutôt transmetteur. Son rôle est de canaliser l'énergie vitale capable de donner la solution et de la transmettre.

Le guérisseur ne maîtrise pas les bienfaits de cette transmission. Il l'ajuste aux endroits qui lui semble opportun et les effets bénéfiques s'adapteront aux problèmes et aux voeux des deux parties que sont le guérisseur et le "patient".

En fait on pourrait parler de trois parties qui doivent se mettre en osmose :

- Le patient, qui est demandeur de solution et complètement ouvert à la démarche pour un résultat optimal
- Le magnétiseur (dit guérisseur), qui est le canal de transmission, il met en contact le problème avec l'énergie vitale, il localise les malaises et diffuse l'énergie réparatrice.
- Le pouvoir guérisseur, qui transmet l'énergie permettant de faire apparaître la problématique au patient, pour que celui-ci puisse remédier à son problème.

Le pouvoir guérisseur est souvent comparer au "guide" du magnétiseur. C'est à lui qu'il fait appel lorsqu'il veut soulager. Ce guide prend différentes apparences en fonction des croyances du magnétiseur. Le tout est de comprendre que cette énergie vitale n'est pas d'origine humaine mais "naturelle", délivrée par cette troisième partie.

La foi est nécessaire pour les deux premières parties. Il n'est pas nécessaire d'être rattaché à une religion. Il suffit de croire en son efficacité. La foi et la volonté sont suffisantes à la réussite du processus.

Le magnétiseur ne doit pas oublier de prendre en compte la diffusion de l'énergie dans le but de libérer le patient de la cause de son mal.

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Magnétisme
commenter cet article

commentaires

Marie 22/01/2009 11:20

Bonjour,Laurent, je vois que tes lectures portent ses fruits.trés belle et trés bonne analyse. Super Bravo.Je te remercie de m'avoir envoyé de tes lecteurs.Tu avances  trés vite.A bietot Marie