Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2008 3 12 /11 /novembre /2008 21:22
Il faut bien comprendre que l'outil sans l'être humain ne fait rien.

Cela me rappelle un sourcier qui avait tenté de mettre ses baguettes sur un support et ensuite poussait son chariot au-dessus des veines pour voir s'il y avait une réaction de la part des baguettes... Vous imaginez bien le résultat.

Non les outils sans l'homme ne font rien. Ils servent juste à détailler les ressentis. Ce sont en fait des instruments de mesure tout simplement.
Le véritable outil est l'état de réceptivité de l'être humain (son corps ou son âme....??)

Que reçoit donc le sourcier ? Un message magnétique ou un message radiesthésique c'est-à-dire une réponse universelle à ses questions ?

Mon avis c'est que ça dépend du sourcier.
Certains ne fonctionneront que par radiesthésie, d'autres (la plupart) par magnétisme et les plus pointus grâce aux deux techniques jumelées.
Certains trouvent toujours l'unique veine qui va bien et sont aveugles devant le nombre d'autres veines potentielles . Ce sont donc des sourciers qui se basent uniquement sur la radiesthésie et trouvent la veine la plus favorable, le problème c'est qu'il ne savent pas qu'en fait ils le font ainsi et n'acceptent pas de voir les autres veines existantes. Les sourciers basés sur le magnétisme ressentent une multitudes de cas potentiels et la difficulté est d'en faire le tri, en sachant du coup que la probabilité de se tromper est très importante (veine sèche etc ...)

Ce postulat n'engage que moi et n'est que la phase actuelle de mon raisonnement. Je ne m'étonnerais pas moi-même de changer d'avis d'ici peu.

Mais revenons au sujet, les outils.
Si les outils ne détectent rien, alors pourquoi pas essayer sans eux.
Sous les conseils d'un ami sourcier (Maître Blancan, pour pas le citer), j'ai essayé de me servir de mon corps comme indicateur.

Ma convention mentale est la suivante. Si mon corps à tendance à virer sur la droite lorsque je marche c'est qu'il n'y a pas de veines d'eau souterraines naturelles en aplomb, le contraire si c'est le cas.

Résultat:
Ca marche très bien et c'est beaucoup plus discret que des baguettes ou un pendule
.

Par contre c'est moins précis. L'avantage c'est qu'on enlève un intermédiaire et le signal est beaucoup plus amplifier il me semble et je ressens les veines de plus loin. l'inconvénient c'est que si je suis sur une zone où il y a beaucoup de veines, elles ont tendance à se confondre dans mes ressentis. Pour la direction de l'eau ça peut aller, par contre ça ne me donne ni la profondeur ni le débit. Encore que ... Il faudrait que j'adapte une convention mentale qui va bien.

Grâce à cette technique je suis tombé dans l'axe d'une veine que j'ai suivi et ai ainsi trouvé la présence de deux puits sur cette veine. La méthode à l'air de fonctionner.
Mon pendule était ensuite en harmonie avec ces résultats.

Donc voilà. Je vais enfin pouvoir prospecter incognito !

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Sourcellerie
commenter cet article

commentaires

Jean caparros 17/03/2011 16:14



Boujour laurent,


Mon commentaire est sur émail :un accident à la Dragonnierede Gaud en Ardèche


 salut
sourcier.                                                          



Jean caparros 14/03/2009 19:24

        sourcier a la recherche de l'eau1-samedi le 14 Mars 2009Je répond à LAURENTBonjour, Détection sans outil.J'ai toujours pratiqué la recherche de l'eau avec un minimun d'outils.j'ai peut-être appris ça chez les Allemands un cochonnet(un pendule en bois )qui m'a suivi jusqu'à que je trouve une méthode nouvelle.Dans de nombreux stages j'ai eu l'occaion de ma familiariser avec de nombreux matériels, j'ai appris à mon servir sur le terrain , mais j'en ai gardé peu de souvenirs..Le dernier stage en belgique c'est la monitrice qui m'a prété son antenne Lecher.Puis j'ai mis de côté mon pendule en bois.Dans mes recherches j'ai surtout dévéloppé le plan du terrain,ave les veines d'eaux dans le sol, une coupe du terrain avec les différentes hauteurs en situant ces veines même à des profondeurs importantes.J'ai éliminé la convention mentale, pour pratiquer ma nouvelle méthode:Du cerveau droit je passe à l'magination constructive,j'ouvre une clée personnelle(c'est peut-être le don )je monte aux connaissances universelles;j'obtiens une réponse  à chaque question avec une facilité et une grande justesse ce n'est pas un signal, cest une facilité dans toutes choses.Pour la recherche sur plans c'est la meme chose.J'a appris dans un livre qu'un soucier avait cherché du Pétrole en Alaska je suis resté surpris.Avec ma méthode j'ai appris à descendre à de grandes profondeurs pour trouver du gaz et du pétrole.Avec Internet j'obtiens des renseignements données par de professionnels pour étayer mes recherches.Salutations laurent

blancan 08/12/2008 22:04

Salut Laurent,Du nouveau sans instrument. En marchant, tu forces un peu ta verticalité et ta convention c'est que ton corps va vers l'avant quand il y a de l'eau et vers l'arrière pour une cavité. Avec moi, ça marche hyper bien et c'est assez impressionnant.Avec ce principe, tu peux instaurer un oui/non et, immobile, tu auras la réponse qu'aurait donné le pendule.Et bien sûr, toutes les applications possibles avec le regard...

Laurent 08/12/2008 22:16


Yeah ... A essayer dès demain.
Essaies aussi avec uniquement la tête. Je me suis aperçu que c'était beaucoup plus sensible et que du coup on pouvait le faire assis .... Et bien sûr il faudrait essayer à distance. Genre assis sur
un banc en suivant du regard un passant, comme tu sais si bien le faire. Le tout est de se servir d'un support comme point "radar". sans passant ça marche aussi. Suffit juste de s'y croire.


blancan 25/11/2008 12:47

Hey Bob !
J'ai appliqué ta technique et elle marche super bien !
J'y ai ajouté : rien = droit - eau = gauche - cavité = droite.
ça permet de marcher droit plus longtemps ! Hé hé hé

b

Laurent 25/11/2008 17:33



Je suis honoré que ton idée par mon biais te plaise ...


Le fait que ta convention d'aller tout droit lorsque tu ne ressens rien me perturberait. Lorsque je sens mon corps qui veut bifurquer sur la droite je suis certain que ma convention est
fonctionnelle. Tandis qu'avec la tienne on s'en aperçoit que lorsqu'on passe sur une radiation conventionnée (je parle bien...).


C'était juste pour trouver une critique.


En fait pour éclairer la situation, il est clair que je marche pas de biais .... Disons que je ressens une envie de tourner d'un côté ou de l'autre.