Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 00:24
Voici les résultats de ma dernière prospection.

Intéressant car une bonne veine, avec un ressenti sur 12 mètres de large, des picottements dans la tête (c'est bien la confirmation que c'est de l'eau).
L'eau est à 16 mètres et je la ressens jusqu'à 20 mètres environ.
Un débit d'environ 3500 litres / heures.

Le propriétaire est content, je le comprends avec une telle veine ... De plus je m'aperçois qu'un puits vient d'être construit chez le voisin, pile poil dans l'axe du tracé que l'on vient de marquer au sol.

Il y' a d'autres veines de l'autre côté de son grillage en parallèle, mais plus chez lui.
J'arrive à déterminer sans me déplacer et je l'étonne quand je découvre une forte présence d'eau à plus de 150 mètres de là. Effectivement dans cette direction il y une veine avec une fontaine .... Je suis content de moi.

Une autre veine traverse son terrain mais bien moins puissante que la première (environ 1m3/h). Cependant elle est moins profonde (plus fort débit vers 9 mètres).

La maison est bien située car placée entre les veines d'eau. Bien joué au propriétaire qui a bien positionné en fonction de ses ressentis (baguettes radmasters).

D'ailleurs plusieurs personnes (dont lui) ont ressenti un endroit précis comme potentiellement intéressant pour creuser un puits sur son terrain.
Je ne l'avais pas vu.
Mais pour cause puisque je ne ressens pas d'eau du tout. A bien analyser je me rends compte qu'il s'agit d'un double croisement de réseaux Hartmann (Nickel) et Curry (Fer). C'est rare et puissant. Le niveau d'énergie est bas et il fait pas bon y rester dessus. D'ailleurs un ancien qui s'était essayé à chercher l'eau à cet endroit ne s'était pas senti trés bien.

Le mystère est résolu.

Rendez-vous pour le forage !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Laurent - dans Sourcellerie
commenter cet article

commentaires

Gregory Baca 20/02/2017 13:15

Bonjour , etant sur la commune de le grės a coté de cadours je suis a la recherche d ' un sourcier ! Qui peut m aider merci